Accueil  News du mois  pps  Liens  Livre d'or 
LES AIGLES DU LEMAN À SCIEZ


aigle1.jpg  aigle2.jpg

Si vous aimez les parcs à loisirs où il y a plein d’animaux à voir et à observer et des spectacles avec ces mêmes animaux, alors n’hésitez pas, aller aux "Aigles du Léman" à Sciez !
Sciez est un village qui se trouve en France en Haute Savoie. Pour être plus exact encore, il se situe entre Annemasse et Thonon juste après Douvaine. De Genève, c’est à 25 km.
Parmi les animaux que l’on peut contempler, il y a des rapaces qui vont du plus petit au plus grand… comme les chouettes, les hiboux, les buses, les faucons, les vautours et surtout les aigles, les seigneurs des Alpes ! Il y a également un ours, des chiens huskies, un furet, des otaries, un âne, un dromadaire, des moutons, des chèvres et un lama.
 
Le Parc "des Aigles du Léman" propose plusieurs spectacles par jour. Lorsque j’y suis allée le mardi 22 août 2006, il y avait à :
 
10h30 Fauconnerie à Cheval
11h30 Le Jour du Guerrier
13h45 Dog City
14h15 La Légende du Grand Nord
15h00 Les Rapaces
16h00 La Légende du Chevalier Noir
17h00 Les Otaries
 
La Fauconnerie à Cheval
 
C’est un spectacle équestre avec des rapaces. Il paraît que c'est sympa, mais je ne peux pas vous le confirmer, car je ne l’ai pas vu, il commençait trop tôt pour moi...
 
Le Jour du Guerrier
 
Pour les passionnés de légendes indiennes, "le jour du guerrier" vous transporte en plein coeur d'un village indien reconstitué. Il y a des tipis, des lancés de tomahawks, du tir à l'arc, des rites et des chants. On est arrivé juste à la fin du spectacle… dommage, car comme je suis une fan de la culture indienne, j'aurais bien voulu le voir !


  aigle3.jpg
 
La Dog City
 
Dans un joli décor de ville, 4 chiens jouent, font des tours d’acrobatie et s'amusent à ridiculiser leur maître, un serveur de café… J’ai beaucoup aimé ! C’est tonique, rigolo et les chiens sont craquants !
 
aigle4.jpg   
 
La Légende du Grand Nord
 
Dans un enclos grillagé de taille moyenne, deux hommes habillés avec de supers beaux costumes indiens nous racontent l’un la légende d’un loup, l’autre d’un ours brun et de chiens huskies. Les animaux qu’ils nous présentent sont magnifiques. Les huskies tirent un traîneau. C’est très ludique, on apprend plein de choses !

 aigle5.jpg
   
 
Les Rapaces
 
Le spectacle des rapaces est tout à fait remarquable ! J’ai adoré ! Sur un fond musical oriental, 6 fauconniers, revêtus de costumes arabes, présentent en contact direct avec le public plus de 50 oiseaux différents ! Il y en a qui se posent tout doucement sur nos têtes, d’autres qui chassent en plein vol à des vitesses atteignant les 300 km/heure, d’autres encore qui arrivent à retourner un verre qui cachait de la nourriture et d’autres encore qui volent à quelques centimètres de nos têtes !!! C’est fascinant, captivant et... super étonnant ! Lorsqu'ils nous passent au-dessus de la tête en piqué ou en rase motte, je vous jure qu'on a notre taux d'adrénaline qui monte à une vitesse grand V ! C'est génial !


aigle6.jpg
aigle7.jpg
    
 
La Légende du Chevalier Noir
 
Là, c’est le plongeon dans l'univers médiéval avec un tournoi de chevalerie. Les compétiteurs sont au nombre de quatre. Durant les épreuves, trois chevaliers combattent à la loyal, le 4ième, le chevalier noir, lui est fourbe, traître et tricheur ! Les costumes des chevaliers, des écuyers et des chevaux sont superbes !
 aigle8.jpg
 
 
Les Otaries
 
Dans ce show aquatique, un couple d’anglais nous font découvrir leurs trois protégés, c’est-à-dire deux otaries adultes et un bébé de 6 mois. Les otaries sont des animaux adorables qui sont très sympathiques et naturellement joueuses !
aigle9.jpg 
 
Le Parc des "Aigles du Léman" ouvre ses portes à 10h le matin et les ferme à 19h. Ce lieu de divertissement et de découvertes autour du monde animal a été conçu autant pour les petits que pour les grands. On y apprend beaucoup de choses, comme par exemple que les yeux d’un aigle peuvent voir une allumette allumée à 2 km de distance (c'est énorme !), qu’un ours peut courir à 50 km à l’heure, que lorsqu’il se lève sur ces pattes arrière, il peut attraper un objet à 2,50 m de hauteur et qu’il sait grimper aux arbres et nager (en bref, cela signifie qu'en face d'une créature de ce genre, l'homme a très peu de chance...) !!! La journée a passé très vite, on était très contente !
 
Le Parc est accessible en chaise roulante, mais attention comme le terrain est accidenté, il faut absolument être accompagné d’une personne valide pour aider à pousser ! Il y a des petits chemins avec des gravillons qui serpent d’un endroit à l’autre, mais quelquefois, c’est plus pratique et plus rapide de passer dans l’herbe !!!
 
J’ai tout de même une critique à faire en ce qui concerne l’enclos où se déroule le spectacle de "La Légende du Grand Nord" (loup, ours et huskies). Cet enclos, de taille moyenne, est entouré d’une barrière en treillis avec au-dessus de celle-là, des poutres en bois qui sont posées sur toute la longueur de l’enclos. Lorsqu’on est assis sur notre chaise roulante, cette poutre en bois nous empêche de voir la tête et le thorax de l’indien qui présente l’ours, car elle est exactement à hauteur de nos yeux. On ne voit pas non plus la tête et le haut du corps de l’ours ! Si l’on s’éloigne du grillage pour essayer de mieux voir, cela devient vite infernal, car sitôt qu’il y a de la place devant nous, les gens s’y engouffrent et là, on ne voit plus rien du tout !!! C’est idem pour l’enclos et le show aquatique des otaries. C’est très dommage, car nous aussi, on aimerait bien voir les spectacles dans leur entier !!!
 
A l’entrée, il y a un snack et une boutique de souvenirs.

aigle10.jpg 
 
Un rapace s’est posé sur mon bonnet… la fauconnière surveille au cas où… oh, la, la, c’était très impressionnant !!!
 
L’adresse est  :
Les Aigles du Léman, Domaine de Guidou, 74'140 Sciez / France
 
Le téléphone est :
 
0033 (0) 450 72 72 26
 
Voilà, maintenant, à tous ceux qui vont ressentir l'envie d'y aller, je souhaite d'ores et déjà une bonne visite et de beaux spectacles !
 
 
Octobre 2007                              Marie-Claude Baillif
 
Date de création : 10/11/2007 @ 20:55
Dernière modification : 20/11/2009 @ 18:36
Catégorie : J’ai testé pour vous !
Page lue 2565 fois

up Haut up


Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 1.1 secondes